L’OPH Metz Métropole est fier de présenter un nouveau partenariat réalisé avec l’Amapa (Avec) afin de venir en aide à ses locataires.
L’Amapa (Avec), un partenariat évident pour l’OPH Metz Métropole.
En tant qu’organisme medico-social, l’Amapa (Avec) propose notamment des services d’aide à domicile et de soins infirmiers destinés à tout type de personne.
Même si à la base, le cœur de métier de l’Amapa (Avec) est de permettre le maintien à domicile des personnes âgées, dépendantes, ou handicapées, cet organisme peut également accompagner toute famille ou actif dans leur vie quotidienne.
Pourquoi ce partenariat et en quoi consiste-t-il ?
Casser l’isolement grâce à un partenaire de confiance.
La crise sanitaire aura eu des conséquences importantes à tous les niveaux et aura demandé de savoir s’adapter, que ce soit au travail, dans nos relations avec nos proches, notre famille, dans la manière que nous avons de faire nos courses ou encore nos rapports aux technologies.
Afin de maintenir le lien social, les équipes de l’OPH Metz Métropole ont pris contact téléphoniquement avec les locataires les plus isolés. Fort de cette expérience, l’Office a souhaité apporter de nouveaux services afin de faciliter le quotidien des locataires. Le service Innovation Sociale de l’Office leur propose le partenariat suivant.
Je suis locataire de l’Office, de quels services puis-je bénéficier ?
Vous pouvez dès aujourd’hui vous adresser aux services de l’Amapa (Avec), en indiquant que vous êtes locataire dans un logement de l’OPH Metz Métropole afin de bénéficier de réduction sur les services suivants :
- Entretien du logement et du linge ;
- Accompagnement des sorties hors domicile avec la personne, véhicule ou non (médecin, banque, courses/shopping, promenades…) ;
- Livraison de repas à domicile ;
- Aide à domicile, auxiliaire de vie, aide au lever-coucher, transfert-mobilité, habillage-déshabillage, aide à la toilette, préparation et prise de repas, courses de proximité, garde et surveillance, aide à la prise de médicaments (sous conditions) ;
- Soins infirmiers à domicile ;
- Téléassistance (la téléassistance est le moyen pour une personne vivant seule d’appeler du secours en appuyant simplement sur un bouton en cas de chute, malaise ou intrusion) ;
- Résidences médicalisées.
Quels sont mes avantages ?
Le service Innovation Sociale a négocié pour vous :
Services à la personne
- Frais de déplacement par intervention : -50% soit 1,25€ au lieu de 2,50€ par intervention ;
- Frais de gestion mensuel : -50% soit 6€ au lieu de 12€ ;
- Frais d’ouverture de dossier : offert au lieu de 55€.
Téléassistance
- Frais d’installation et de déplacement : Offert au lieu de 40€ ;
- Offre couple (médaillon supplémentaire) : -50% soit 2€ au lieu de 4€.
Livraison de repas
Offre déjeuner : -10% sur la facture (mensuelle), soit 9€81 par déjeuner au lieu de 10€90
Mandataire
Frais d’ouverture et de fermeture de dossier : Offert au lieu de 55€.
Vous êtes intéressé ?
Crédit photo : Freepik