Acteur majeur du logement social à Metz et en Lorraine, la S.A. d’économie mixte Eurométropole de Metz Habitat compte aujourd’hui plus de 15 213 logements et équivalents logements répartis sur 29 communes.

Descriptif du poste :

Sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, le ou l’Assistant de Direction H/F a un rôle polyvalent, depuis la planification et l’organisation matérielle de réunions, des déplacements et contacts d’un ou plusieurs responsables, jusqu’à l’organisation et la diffusion des informations, l’accueil et la réponse aux demandes des différents interlocuteurs du service, en passant par le traitement du courrier et le suivi administratif de dossiers spécifiques à sa direction

Activités principales :

  • Assurer l’accueil physique et téléphonique du responsable du service
  • Répondre aux demandes, orienter les interlocuteurs, filtrer les appels
  • Gérer les agendas
  • Rédiger et saisir des courriers; compte rendus et notes de service
  • Remettre en forme des documents (courriers, rapports…)
  • Diffuser les informations en interne ou externe
  • Classer et archiver les documents
  • Organiser les réunions : envoyer les convocations et ordres du jour, préparer les documents, rédiger les comptes rendus
  • Peut être appelé(e) à assister à certaines réunions pour prises de notes et gestion du compte-rendu
  • Gérer le courrier entrant et sortant
  • Organiser et assurer le suivi des déplacements et événements
  • Elaborer et mettre à jour des tableaux de bord ou de suivi d’activité
  • Traiter des dossiers liés à son activité
  • Exceptionnellement d’autres tâches nécessitant des compétences équivalentes pourraient être effectuées sur demande du responsable hiérarchique

Profil :

  • Vous avez une formation minimale BAC+2 Type BTS Assistant de Direction/Assistant Manager avec une expérience dans un poste similaire depuis au moins 5 ans
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques
  • Vous avez une aisance rédactionnelle
  • Vous êtes autonome, discrète, organisée, rigoureuse
  • Vous avez le sens de la confidentialité
  • Vous avez une capacité d’analyse et de synthèse
  • Vous faites preuves d’anticipation et d’initiatives
  • Vous savez gérer les priorités et les urgences
  • Vous avez des aptitudes relationnelles

Conditions d’exercice du poste :

  • Poste à pourvoir en CDD temps plein d’une durée de 6 mois
  • Du Lundi au Vendredi midi (horaires sur 4,5 jours) 
  • Localisation à METZ (Siège social)
  • Véhicule de service pour vos déplacements professionnels, si nécessaire
  • Nombreux avantages salariaux : 13ème mois, Primes (vacances, intéressement, ancienneté), Tickets Restaurant, 27 Jours de Congés Payés, 10 jours de RTT, Compte Epargne Temps, Horaires Variables et Compteur Temps, Mutuelle, Prévoyance, Surcomplémentaire Retraite, CSE, Participation aux transports en commun, Parking Salariés.

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