Acteur majeur du logement social à Metz et en Moselle, la S.A. d’économie mixte Eurométropole de Metz Habitat compte aujourd’hui plus de 15 213 logements et équivalents logements répartis sur 29 communes.
Descriptif du poste :
Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice des Ressources Humaines, le Gestionnaire Paie et Ressources Humaines H/F réalise dans le respect des procédures et des délais les traitements des activités liées à son domaine. Pour que chaque fiche de paie soit rigoureusement juste, il/elle rassemble, analyse et traite les informations et éléments relatifs à tous les salariés de l’entreprise en collaboration avec le pôle Paie. Il/Elle est l’interlocuteur privilégié des salariés.
Activités principales :
- Travailler en collaboration avec le pôle paie
- Contrôler les éléments variables de paie et les transférer au pôle paie
- Vérification des bulletins de salaire
- Gestion du logiciel de gestion des temps (paramétrage nouveaux embauchés, corrections pointage…)
- Assurer la gestion et le suivi de la paie de l‘entrée à la sortie du salarié (solde de tout compte)
- Gérer les déclarations sociales, administratives et fiscales et virements afférents en collaboration avec le Pôle Paie et la DAF
- Réaliser différents tableaux de bord – indicateurs sous excel (enquête harmonia, égalité professionnelle, IFC…)
- Gérer les relations avec les caisses de retraite, de mutuelle et de prévoyance
- Assurer la gestion des Tickets restaurant
- Renseigner ses interlocuteurs (internes et externes) sur les sujets RH
- Gérer l’administratif des personnels
- Mettre à jour de l’organigramme
- Tenir à jour ses connaissances dans son domaine
- Assurer des tâches de secrétariat
- Remonter toutes anomalies et/ou difficultés au supérieur hiérarchique
Activités Spécifiques :
- Créer et suivre les tableaux de bord RH
- Elaborer le calcul de l’intéressement
- Contact avec les organismes extérieurs
Profil :
- Vous êtes titulaire d’un BAC+2/BAC+3 en Ressources Humaines avec au minimum 5 ans d’expérience au sein d’un Service RH & Paie
- Vous maîtrisez les outils de bureautique (Word, Powerpoint…)
- Vous maîtrisez parfaitement le logiciel Excel
- La connaissance des logiciels SILAE, KELIO serait un plus
- Vous êtes discret, rigoureux, organisé et autonome
- Vous savez prendre des initiatives
- Vous avez le sens du relationnel et de la confidentialité
- Vous avez une capacité d’analyse et de synthèse
Conditions d’exercice du poste :
- Poste à pourvoir en CDI temps plein dès que possible
- Du Lundi au Vendredi midi (horaires sur 4,5 jours)
- Localisation à METZ (Siège social)
- Nombreux avantages salariaux : 13ème mois, Primes (vacances 18% du salaire brut, intéressement, ancienneté), Tickets Restaurant, 27 Jours de Congés Payés, 10 jours de RTT, Horaires Variables, Compte Epargne Temps, Mutuelle, Prévoyance, Surcomplémentaire Retraite, CSE, Participation aux transports en commun, Parking salariés
Si cette offre suscite votre intérêt, nous vous invitons vivement à postuler et à envoyer votre CV et lettre de motivation