Acteur majeur du logement social à Metz et en Lorraine, la S.A. d’économie mixte Eurométropole de Metz Habitat compte aujourd’hui plus de 15 213 logements et équivalents logements répartis sur 29 communes.

Descriptif du poste :

Sous la responsabilité du Responsable Relation Client, le Responsable de Site, en binôme avec le chargé clientèle vie du bail (H/F) garantit, avec son équipe, la satisfaction client sur le secteur dont il a la charge, dans un souci d’optimisation des dépenses et d’amélioration du service par le biais de l’entretien, de la maintenance courante, de la propreté et la sécurité du patrimoine. Cette satisfaction client s’accompagne d’une présence renforcée sur le terrain en vue de maîtriser à terme le flux de doléances.

Activités principales :

  • Manager en direct les gardiens et concierges du site ainsi que les ATP
  • Décliner les objectifs fixés par sa hiérarchie et veiller à leur atteinte
  • Gérer le budget alloué et proposer des axes d’optimisation
  • Gérer les sollicitations des locataires relatives aux demandes de travaux et les informer de l’avancée de leur demande dans les délais prévus par les process
  • Déléguer aux gardiens et concierges l’exécution des travaux dans le respect du processus administratif interne, suivre et contrôler la réalisation
  • Passer, suivre, réceptionner et contrôler les commandes dans le respect des délais de réalisation des travaux avec les entreprises prestataires
  • Evaluer les besoins du patrimoine et formuler des préconisations
  • Participer à la programmation des travaux
  • Traiter les factures (en fonction de leur délégation), les contrôler et les valider

Compétences Transverses :

  • Notions en tous corps d’état du bâtiment
  • Bonne maîtrise de l’Informatique, de la bureautique et de Outlook
  • Esprit d’écoute et de diplomatie,
  • Sens du contact et de l’empathie
  • Bonne expression écrite et orale
  • Autonome, organisé et rigoureux
  • Polyvalent
  • Affirmation de soi dans le respect d’autrui
  • Sens relationnel, organisation et rigueur
  • Confidentialité et Sens des responsabilités

Profil :

  • Vous êtes Titulaire d’un Bac+2 (niveau) avec dans l’idéal une expérience dans l’immobilier
  • Vous avez des notions en tous corps d’état du bâtiment
  • Vous avez l’esprit d’écoute et de diplomatie, le sens du contact et de l’empathie
  • Vous avez une bonne expression écrite et orale
  • Vous êtes autonome, organisé et rigoureux dans le suivi des dossiers qui vous sont confiés.
  • Vous êtes polyvalent
  • Vous êtes l’interface entre les services internes et externes
  • Vous êtes doté d’assertivité (affirmation de soi dans le respect d’autrui)
  • Vous avez une bonne maîtrise de l’Informatique, de la bureautique et de Outlook

Conditions d’exercice du poste :

  • Poste à pourvoir en CDD temps plein dès que possible 
  • Du Lundi au Vendredi midi (horaires sur 4,5 jours) 
  • Localisation en Agence Patrotte Woippy
  • Véhicule de service pour vos déplacements professionnels, si nécessaire
  • Nombreux avantages salariaux : 13ème mois, Primes (vacances, intéressement, ancienneté), Tickets Restaurant, 27 Jours de Congés Payés, 10 jours de RTT, Compte Epargne Temps, Horaires Variables, Mutuelle, Prévoyance, Surcomplémentaire Retraite, CSE, Participation aux transports en commun, Parking Salariés

Si cette offre vous intéresse, n’hésitez pas à postuler et à envoyer votre CV et lettre de motivation

REJOIGNEZ-NOUS !

Nos autres offres disponibles :

Cette offre d’emploi vous intéresse ?

Proposez votre candidature en utilisant le formulaire ci-dessous :

EUROMETROPOLE METZ HABITAT

Nos dernières actualités

Lancement de la campagne #RespectMutuel 2025

Lancement de la campagne #RespectMutuel 2025

#RespectMutuel Chez EMH, nous croyons fermement que le respect doit être une valeur partagée, tant entre les collaborateurs qu’entre nos locataires et nos équipes. Chacun mérite d’être traité avec dignité et courtoisie, quel que soit son rôle. Nous vous rappelons que...