UN NOUVEAU NOM POUR UN NOUVEL ELAN !

L’OPH Metz Métropole devient la Société d’Economie Mixte (SEM) Eurométropole de Metz Habitat

A partir du 30 Juin 2022, l’Office Public de l’Habitat Metz Métropole devient la Société d’Economie Mixte (SEM) Eurométropole de Metz Habitat à l’issue d’une opération de fusion absorption. 

Une opération initiée depuis 2021

La SEM Eurométropole de Metz Habitat a été constituée par deux actionnaires fondateurs : l’Eurométropole de Metz et ADESTIA, filiale à 100% de CDC-HABITAT, partenaire majeur de la politique du logement.

L’opération a pu être finalisée après l’agrément délivré le 14 juin par le
Ministère de la transition écologique et de la Cohésion des territoires.

CONSTRUISONS

ENSEMBLE

2030

Avec de nouveaux moyens, nous allons progressivement poursuivre notre ambitieux programme de réhabilitation, développer notre axe commercial, renforcer notre politique de proximité et dans cette dynamique, vous proposer une écoute plus attentive et un parcours résidentiel qualitatif et adapté.

(eurométropolemetz.eu)

La société Eurométropole Metz Habitat, c’est…

26 973

Avant tout 26 973 personnes logées sur son patrimoine, sur qui nous savons et souhaitons pouvoir compter.

5

Toujours vos 5 agences de proximité, dont l’adresse reste inchangée et des collaborateurs engagés au service du logement et du Territoire, chacun dans leur expertise métier respective.

EUROMETROPOLE METZ HABITAT

Nos dernières actualités

Reprise du chauffage collectif 2024

Reprise du chauffage collectif 2024

Information à tous les locataires de la SEM EMH Quel que soit le mode de chauffage collectif dans votre logement, la reprise du chauffage s'effectuera à compter du 1er Octobre 2024 de manière progressive sur tout notre patrimoine. Nous vous rappelons que la...

Réhabilitation de la Résidence Edouard Branly à Metz – 258 logements en pleine transformation !

Réhabilitation de la Résidence Edouard Branly à Metz – 258 logements en pleine transformation !

La SEM EMH s’engage dans une réhabilitation pour moderniser la résidence Edouard Branly, située au cœur du Technopole de Metz. Ce projet ambitieux, supervisé par le maître d’œuvre (MOE) Cabinet HBI et l’architecte Hêtre Architecture, vise à améliorer la performance énergétique et à répondre aux nouveaux besoins des étudiants.