Accueil » Actualités d’Eurométropole Metz Habitat » BELLECROIX : la rue du 18 juin 40 poursuit sa mue

BELLECROIX : la rue du 18 juin 40 poursuit sa mue

Depuis le lancement des travaux de démolition/réhabilitation le 3 mai dernier, le paysage de la rue du 18 juin 40 ne cesse d’évoluer au rythme de l’avancement des différentes phases de cette opération d’envergure.

Le mardi 10 octobre, c’est le « grignotage » des entrées 5 à 8 qui a débuté, pour d’ici quelques temps, laisser la place à une percée, élément majeur dans le nouveau paysage qui sera proposé aux habitants.

Le bâti va être « déconstruit » mécaniquement et progressivement à l’aide d’une cisaille hydraulique installée à l’extrémité du bras d’une pelle de chantier : un travail minutieux, progressif et…impressionnant !

Pour rappel, sur les 151 logements existants, 63 seront démolis (entrées 5 à 8 et 16 à 21), et les 88 restants (entrées 1 à 4 et 9 à 14) réhabilités :

Un programme de travaux ambitieux (8 695 156 €) tant sur le plan énergétique que sur celui de la qualité d’usage (création d’un balcon pour chaque logement à l’arrière du bâtiment) doublé d’un désenclavage du site vont pleinement justifier l’obtention du label NF Habitat-BBC Effinergie Rénovation.

L’ensemble des travaux devrait s’achever début d’année 2025.

Retour en vidéo…

Filtrer par date

EUROMETROPOLE METZ HABITAT

Nos dernières actualités