Acteur majeur du logement social à Metz et en Lorraine, la S.A. d’économie mixte Eurométropole de Metz Habitat compte aujourd’hui plus de 15 213 logements et équivalents logements répartis sur 29 communes.

Descriptif du poste :

Sous l’autorité du Responsable du Pôle Gestion Budget – Comptabilité Fournisseurs, il/elle assure la gestion et le traitement des factures d’exploitation du contrôle de l’engagement au règlement de la dépense.

Activités principales :

  • Dans le cadre d’une GED comptable, contrôler les engagements des dépenses, les pièces comptables et vérifier la conformité des imputations et informations réglementaires,
  • Après contrôle, assurer le règlement des factures,
  • Assurer un rôle de référent « GED » auprès des collaborateurs de la SEM, au Siège et en Agence,
  • Informer et renseigner les services de la Société ainsi que des prestataires ou partenaires externes sur leur situation comptable,
  • Contrôler en fin d’exercice les opérations comptables liées aux fournisseurs de la section d’exploitation,
  • Assurer les relations comptables et administratives avec les fournisseurs.

Activités spécifiques :

  • Assurer le lien avec le service de recouvrement judiciaire pour les dossiers spécifiques

Profil :

  • Vous êtes titulaire au minimum d’un BAC avec expérience professionnelle de 5 ans dans un poste similaire ou d’un BAC+2 (Diplôme de comptabilité) avec expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un poste similaire
  • Vous avez des connaissances comptables,
  • Vous avez la maîtrise du cadre réglementaire et des procédures,
  • Vous avez la maîtrise des logiciels du pack Microsoft Office,
  • Vous avez des connaissances sur les conditions d’exécution et de règlement d’un marché public,
  • Vous avez les sens de la confidentialité et de l’organisation,
  • Vous êtes rigoureux et méthodique.

Conditions d’exercice du poste :

  • Poste à pourvoir en CDI temps plein dès que possible 
  • Du Lundi au Vendredi midi (horaires sur 4,5 jours) 
  • Localisation au Siège Social – Direction Administratif et Financier
  • Nombreux avantages salariaux : 13ème mois, Primes (vacances, intéressement, ancienneté à partir de 3 ans d’ancienneté), Tickets Restaurant, 27 Jours de Congés Payés, 10 jours de RTT, Compte Epargne Temps, Horaires Variables, Mutuelle, Prévoyance, Surcomplémentaire Retraite, CSE, parking salariés, Participation aux transports en commun 

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