Mise à jour au 12 Avril 2021 :
Le gaz est maintenant totalement rétabli dans le quartier d’Outre-Seille.
Après plusieurs jours de travaux, le réseau de gaz est maintenant totalement asséché et réparé.
Des techniciens sont passés chez tous les habitants et pour ceux qui n’ont pas pu être présents, un avis de passage a été laissé indiquant qu’il ne fallait pas utiliser d’appareil au gaz sans le passage de GRDF dans le logement.
Si vous êtes concerné, il faut donc appeler le numéro vert de GRDF : 0 800 47 33 33 avant de réutiliser le gaz chez vous.
Mise à jour au 8 Avril 2021 :
Mardi 6 avril à 19h30, ce sont 450 clients qui ont été remis en service, grâce à la mobilisation exceptionnelle de 75 techniciens GRDF sur le terrain, soit plus du double de la semaine précédente, qui sont engagés pour procéder aux rétablissements des clients et aux opérations de réparations. Les personnes signalées par la mairie comme étant prioritaires ou vulnérables, ainsi que les consommateurs ayant une activité commerciale ou industrielle, ont été rétablis en priorité.
Liste des rues dans lesquelles l’alimentation en gaz a été rétablie et liste des rues dans lesquelles des interventions sont encore nécessaires disponibles sur le site de la ville de Metz, ici :
Toutes les informations sur la mobilisation des équipes GRDF à Metz Outre-Seille >
Dans l’attente et par mesure de précaution et de sécurité :
- ne pas toucher aux organes de coupure générale de distribution du gaz (robinets gaz fermée par les équipes GRDF)
- ne pas utiliser vos équipements gaz (plaques de cuisson, chaudière, chauffe-eau…)
- éteindre vos équipements gaz (plaques de cuisson, chaudière, chauffe-eau…
Rappel de la situation :
Depuis le 31 mars, GRDF a dû suspendre ses livraisons de gaz. En effet, une fuite d’eau a endommagé une canalisation de gaz et l’eau a circulé dans les conduites serpentant dans le sous-sol de trente-quatre rues du quartier Outre-Seille.
Pour que la remise en gaz soit effectuée, il convient que GRDF entreprenne l’assèchement, le nettoyage et parfois la réparation des conduites.
Nous sommes en lien avec les services de la Ville et GRDF afin de suivre au plus près l’évolution de la situation.
Les riverains impactés peuvent également se tenir informé pour connaître les dernières évolutions :
- Sur le site web de la ville ou sur la page Facebook de la Ville de Metz
- Sur le site web de GRDF
Pour toute question, vous pouvez également contacter l’accueil client GRDF au 09 69 36 35 34 (8h à 17h du lundi au vendredi) ou adresser un message sur le www.grdf.fr.
GRDF a mis à la disposition du public un lieu d’accueil au Centre Communal d’Action Sociale situé 24 rue du Wad Billy à Metz (horaires : 09h00-12h / 14h-17h). Des personnes de GRDF y seront présentes pour répondre à vos questions.
Nous vous recommandons de prendre attache avec votre compagnie d’assurance afin de voir avec leurs services, si dans le cadre de votre contrat, vous pouvez être logés à l’hôtel durant quelques nuits.