Afin de faciliter encore la prise de contact, l’OPH Metz Métropole uniformise ses numéros d’astreintes.
Attentif à la qualité et à la constance du service rendu à l’ensemble de nos locataires, notre Office propose un service d’astreintes repensé et réorganisé à partir du 04 Janvier 2021.
A partir de cette date, certains éléments changent.
- Le service d’astreinte du patrimoine de l’agence de Montigny-lès-Metz devient le même que pour les autres agences. L’astreinte a donc un numéro unique : 06 17 36 49 37.
- Un dispositif avec des jours et horaires de fonctionnement identiques pour nos cinq agences de proximité : du lundi au jeudi de 17h00, au lendemain 8h00. Le week-end, l’astreinte est assurée du vendredi midi au lundi 8h00.
Même si le service d’astreinte est repensé, certains éléments ne changent pas.
Même si le service d’astreinte est repensé, certains éléments ne sont pas revus, comme par exemple le caractère exceptionnel, urgent et grave des demandes d’intervention :
- Incendie,
- Inondation,
- Grosse fuite d’eau ou obstruction de colonne d’eaux usées…
N’oubliez pas que dans ces cas de figures, les secours doivent impérativement être contactés en première instance.
Le service d’astreinte n’intervient qu’en cas de danger pour les personnes et les biens. A contrario, il n’intervient pas pour les motifs suivants :
- Ouverture de porte (logement, garage privatif),
- Fuite d’eau (robinetterie, siphon),
- WC ou évier bouché,
- Volet ou fenêtre bloqué(e),
- Pannes électriques diverses,
- Problèmes administratifs (demande de logement, visite de logement).
N’hésitez pas à consulter votre gardien qui reste votre premier interlocuteur !
Rappel des numéros utiles
N’oubliez pas que dans des cas graves et urgents, comme des incendies, inondations, fuites de gaz, les secours doivent être contactés en première instance.
Pour rappel :
- Sapeurs-Pompiers : 18
- GRDF : 08 00 47 33 33
- Police : 17
- SAMU : 15