Accueil > Patrimoine > Clouange : dernier acte dans la livraison d’un programme d’habitation mixte et intergénérationnel

Clouange : dernier acte dans la livraison d’un programme d’habitation mixte et intergénérationnel

Ce jeudi 27 janvier 2022, avec la livraison de 12 logements collectifs rue René Dupont, a marqué le clap de fin des travaux de construction de l’OPH Metz Métropole sur le Domaine des Terres Rouges.

Le mois de juillet 2021 avait salué la mise en service de 28 logements collectifs dédiés avant tout aux personnes âgées séniors (rue Guido Jacob) et le mois de septembre 2021 celle de 18 pavillons R+1 (rues Gaston André et René Dupont).

Depuis, 44 logements collectifs répartis en 3 bâtiments (2 et 4 rue Guido Jacob, 9 rue René Dupont) sont venus compléter ce nouveau lieu de vie situé à quelques minutes seulement du cœur de ville.

Ces bâtiments érigés en R + 2 + attique sont, selon leur positionnement, agrémentés de jardins privatifs, balcons et terrasses. Tous les logements situés en RDC sont accessibles aux Personnes à Mobilité Réduite en proposant barres de relevage dans les toilettes et douches et toilettes adaptées ainsi que des volets roulants électriques.

D’autres appartements en duplex avec une terrasse à ciel ouvert offrent une vue imprenable sur le quartier. 50 places de stationnement aérien (dont 3 PMR) avec emplacements réservés pour de futurs bornes électriques garantissent confort et praticité pour les habitants et visiteurs !
Ces 44 logements sont conventionnés et sont proposés à des tarifs compris entre 328 € (T2) et 548 € Hors Charges (T4).

Grâce à une étroite collaboration avec les services de la Ville de CLOUANGE et le promoteur CONCEPT IMMO, l’avancement de cette importante opération de construction a pu se dérouler dans de bonnes conditions et ce, malgré une situation sanitaire qui a complexifié plannings et ordonnancement des travaux.

L’ensemble de cette nouvelle offre locative péri-urbaine est gérée par notre agence de proximité Metz Patrotte Woippy.

EUROMETROPOLE METZ HABITAT

Nos dernières actualités